22 mai 2018

Le Groupe Alithya poursuit son parcours vers son inscription à la cote des bourses NASDAQ et TSX

MONTRÉAL, le 22 mai 2018 /CNW Telbec/ - Le Groupe Alithya (« Alithya ») a rendu publiques des informations additionnelles dans le cadre du processus visant le regroupement d'Alithya et d'Edgewater Technology (« Edgewater »), notamment en ce qui a trait aux synergies que le regroupement des deux sociétés pourrait engendrer. La présentation est disponible ici.

Le Groupe Alithya est actuellement l'une des plus importantes sociétés de services-conseils en stratégie et technologies numériques au Canada, en plus d'avoir des activités aux États-Unis et en France. Le 16 mars dernier, Alithya et Edgewater ont annoncé une entente en vertu de laquelle elles se regrouperont pour former une nouvelle société qui comptera 2 000 professionnels. La nouvelle société portera le nom de Groupe Alithya et son siège social sera au Québec. Une fois la transaction complétée, Alithya devrait être inscrite à la cote des bourses TSX et NASDAQ.

La société issue du regroupement deviendra l'une des plus importantes entreprises dans le domaine des technologies numériques et des services de consultation aux États‑Unis et au Canada, tout en comptant une présence en France et au Royaume‑Uni. La nouvelle entreprise se démarquera particulièrement dans les secteurs de la finance, des assurances, des télécommunications et de l'énergie, le secteur manufacturier, le commerce de détail et la distribution, le transport, la santé et les services gouvernementaux.

À propos du Groupe Alithya inc.

Le Groupe Alithya Inc. est l'une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada. Fondée en 1992, l'entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l'innovation et de l'excellence. Elle priorise également l'atteinte des objectifs d'affaires de chaque mandat et mise sur l'utilisation optimale des technologies numériques. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, de l'énergie, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux. Avec plus de 1 600 experts-conseils au Canada, aux États-Unis et en France,  Alithya est un solide défenseur de la diversité en milieu de travail. À ce titre, Alithya est membre du Club des 30%, qui encourage l'accession des femmes à des postes de gestion et déploie des initiatives favorisant le recrutement d'immigrants. Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com.