26 novembre 2018

MONTRÉAL, le 26 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Alithya, un chef de file en stratégie et en technologies numériques regroupant 2 000 professionnels hautement qualifiés et offrant des solutions partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, est fière d'annoncer qu'elle a signé une entente avec TELUS grâce à laquelle elle a acquis ses activités de services Web gérés. La transaction comprend le transfert de tous les clients des services Web gérés de TELUS ainsi que la transition d'un groupe d'employés vers l'équipe Web existante.

« Nous sommes très heureux de faire l'acquisition des activités de services Web gérés de TELUS et ainsi accueillir parmi nous les experts Web ayant permis de faire évolué et rayonné ce service au cours des dernières années, a indiqué Paul Raymond, président et chef de la direction d'Alithya. L'ajout de ce nouveau groupe d'experts bonifiera l'offre de service actuelle de solutions Web d'Alithya et nous permettra d'élargir notre clientèle en plus de renforcer notre positionnement au sein du marché hautement concurrentiel des services Web. »

Parmi la nouvelle gamme de services numériques offerts par Alithya on retrouve notamment des services d'expérience utilisateur et ergonomie (UX), de design graphique, de tests d'utilisabilité, de développement de sites web informationnels, collaboratifs et transactionnels, de développement d'applications personnalisées (web et mobile), de Marketing numérique et d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Pour en savoir plus sur nos nouveaux services, rendez-vous au https://alithya.com/fr/technologie/solutions-web-et-mobiles/.

Le domaine des technologies de l'information a évolué de façon significative au cours des dernières années. Celles-ci sont devenues non seulement essentielles aux opérations courantes, mais agissent de plus en plus comme catalyseur de la transformation des organisations. Les utilisateurs sont par ailleurs de plus en plus exigeants en matière d'expérience numérique et rendent nécessaire l'accès à des outils beaucoup plus conviviaux. Dans ce sens, les nouvelles expertises Web qu'ajoute cette acquisition apporteront une grande valeur ajoutée pour accompagner les entreprises dans leur processus d'évolution numérique.

La clôture de la transaction, dont la valeur n'est pas divulguée, a eu lieu de 1er novembre dernier.

À propos du Groupe Alithya
Groupe Alithya Inc. un chef de file en stratégie et en technologies numériques regroupant 2 000 professionnels hautement qualifiés et offrant des solutions partout au Canada, aux États-Unis et en Europe. Fondée en 1992, l'entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l'innovation et de l'excellence. Elle priorise également l'atteinte des objectifs d'affaires de chaque mandat et mise sur l'utilisation optimale des technologies numériques. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs de la finance, des assurances, des télécommunications, de l'énergie, du transport, de la santé, du commerce de détail et des services gouvernementaux. Avec 2 000 professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe, Alithya est membre du Club des 30 %, qui encourage l'accession des femmes à des postes de gestion, et déploie des initiatives favorisant le recrutement d'immigrants. Pour en savoir plus, visitez www.alithya.com.