30 juin 2022

Ses pratiques Microsoft Dynamics et Vitalyst sont récompensées

ALPHARETTA, Géorgie, le 4 juillet 2022 – Groupe Alithya inc. (NASDAQ: ALYA) (TSX: ALYA) (« Alithya ») a annoncé que sa pratique Microsoft Dynamics a gagné le prix Partenaire Microsoft de l’année 2022 dans la catégorie Dynamics 365 Customer Service & Field Service, alors que sa pratique de formation et d’adoption, Vitalyst, a remporté le prix Partenaire Microsoft de l’année 2022 dans la catégorie Learning. Alithya a été honorée parmi un groupe de partenaires de Microsoft de premier plan aux États-Unis pour avoir fait preuve d’excellence en matière d’innovation et de mise en œuvre de solutions clients axées sur des technologies de Microsoft.

Les prix Partenaire Microsoft de l’année récompensent les partenaires de Microsoft qui ont conçu et déployé des applications, des services et des appareils remarquables fondés sur les technologies de Microsoft au cours de la dernière année. Les prix ont été décernés dans de nombreuses catégories, et les lauréats ont été sélectionnés parmi plus de 3 900 candidatures issues de plus d’une centaine de pays dans le monde.

Alithya a été reconnue pour les solutions et les services exceptionnels qu’elle a fournis aux États-Unis. Le prix Partenaire Microsoft de l’année 2022 dans la catégorie Dynamics 365 Customer Service & Field Service récompense un partenaire qui excelle à la prestation de solutions clients novatrices et uniques axées sur Microsoft Dynamics 365 Customer Service et Microsoft Dynamics 365 Field Service. Le prix Partenaire Microsoft de l’année aux États-Unis dans la catégorie Learning reconnaît un partenaire qui s’est distingué par ses solutions de formation à grande incidence faisant la promotion de l’adoption des technologies de Microsoft.

Citation de Nick Parker, vice-président d’entreprise, Global Partner Solutions chez Microsoft:

« Je suis honoré d’annoncer les lauréats et les finalistes des prix Partenaires Microsoft de l’année 2022. Ces partenaires se sont distingués parmi un bassin de candidats exceptionnels. Je suis toujours impressionné par leur utilisation novatrice des technologies de Microsoft Cloud et les résultats qu’elles procurent à leurs clients. »

Citation de Russell Smith, président, Alithya US:

« Nous sommes honorés de remporter deux prestigieux prix Partenaire Microsoft. Ces prix viennent valider notre stratégie visant à aider les clients en cours de transformation numérique à rentabiliser au maximum leurs investissements dans Dynamics 365 et à accélérer l’adoption de toutes les technologies intégrées de Microsoft, y compris Microsoft 365, Viva et PowerPlatform. Notre engagement à long terme envers Microsoft continue de générer d’importants résultats d’affaires pour nos clients. Il s’agit d’un privilège incroyable de faire partie de cette évolution numérique. »

Les prix Partenaire Microsoft de l’année sont dévoilés chaque année avant la conférence mondiale des partenaires de l’entreprise, Microsoft Inspire, qui se tiendra les 19 et 20 juillet cette année.

La liste complète des catégories et des lauréats aux États-Unis est disponible sur le site https://www.microsoft.com/en-us/us-partner-blog/2022/06/29/announcing-the-2022-microsoft-us-award-winners/

À propos d’Alithya

Alithya est un chef de file en stratégie et transformation numérique en Amérique du Nord qui emploie 3 700 professionnels dédiés et hautement qualifiés au Canada, aux États-Unis et à l'international. Depuis sa fondation en 1992, la capacité, l'envergure et les compétences d'Alithya ont toujours continué d'évoluer, guidées par une vision stratégique à long terme pour devenir le conseiller de confiance de ses clients. La stratégie d'Alithya est fondée sur un plan de croissance interne accélérée et d'acquisitions complémentaires pour créer un chef de file mondial. L'offre intégrée de la Société repose sur quatre piliers d'expertise : les stratégies d'affaires, les solutions infonuagiques d'entreprise, les services applicatifs, ainsi que les données et l'analytique. Alithya déploie des solutions, des services et des compétences de pointe en tant que l'une des plus importantes sociétés de services-conseils et favorise les changements numériques en tant que conseiller de confiance auprès de clients de divers secteurs d'activité, comme les services financiers, le secteur manufacturier, les secteurs de l'énergie renouvelable, des télécommunications, du transport et de la logistique, ainsi que les services professionnels, de la santé et du gouvernement. Alithya s'efforce d'être un modèle à suivre au chapitre de la responsabilité d'entreprise, de l'équité professionnelle, de la diversité et de l'inclusion, avec une culture d'entreprise dynamique fondée sur la conscience sociale. Pour en savoir davantage sur la Société, visitez www.alithya.com.

Alithya est l’un des plus importants partenaires de Microsoft en Amérique du Nord, avec une pratique qui couvre Microsoft Dynamics 365, Azure, Power Apps, l’intelligence d’affaires et l’analytique avancée ainsi que les solutions numériques. Mettant l’accent sur les objectifs opérationnels et la transformation numérique dès le lancement, Alithya a livré des solutions Microsoft à des centaines de clients du secteur manufacturier, des services professionnels et de la santé.

En février 2022, Alithya a acquis Vitalyst pour aider les entreprises du Fortune 1000 à augmenter l’adoption d’applications infonuagiques pour entreprise de Microsoft. Vitalyst offre des solutions en matière d’expérience employé et de mise en œuvre du changement transformateur au moyen de sa plateforme exclusive Adaptive Learning™, offerte sur demande au moyen d’un abonnement. Ses services, se déclinant en plus de dix langues, favorisent l’utilisation et la connaissance des applications de Microsoft, ce qui permet aux entreprises de retirer le maximum de leur investissement en améliorant les compétences et la productivité des utilisateurs.