18 mai 2022

Les ententes de service fourniront aux clients d'Alithya un accès à la plateforme SIEM de Splunk et bien plus encore

MONTRÉAL, le 18 mai 2022 /CNW Telbec/ - Groupe Alithya inc. (TSX : ALYA) (NASDAQ : ALYA) (« Alithya ») est ravi d'annoncer la signature de trois ententes avec des clients des secteurs financier et public qui leur donnent un accès à la plateforme et aux services de mise en œuvre de Splunk. Les ententes d'une valeur d'environ 7 M$ CA, dans l'ensemble, permettent aux clients d'Alithya d'accéder à la plateforme de collecte de données adaptable de Splunk, qui procure une sécurité unifiée, une vue holistique, ainsi que des applications sur mesure illimitées.

Tirer profit des partenariats
À titre de partenaire et de revendeur autorisé de Splunk, les professionnels d'Alithya peuvent aider des clients œuvrant dans des secteurs sensibles à regrouper leurs données auparavant cloisonnées. La plateforme de Splunk procure une meilleure visibilité des vastes écosystèmes de données aux organisations, ce qui assure une comparaison et une analyse plus efficaces à l'échelle de plusieurs systèmes. La technologie de Splunk permet une importation et une extraction automatiques des données afin de générer des rapports complets à partir du tableau de bord convivial de la plateforme.

Les robustes fonctions de sécurité de Splunk fournissent également des perspectives axées sur les données pour une visibilité complète et une détection rapide, offrant ainsi vitesse et précision dans la surveillance, la détection et l'examen des menaces émergentes.

Citation de Michel Lacasse, vice-président principal des ventes d'Alithya :
« À titre de partenaire de confiance auprès de nos clients, nous estimons que le décloisonnement des données les aide à prendre de meilleures décisions et à devenir plus efficaces afin qu'ils puissent conserver une longueur d'avance sur la concurrence. Par conséquent, notre association stratégique avec Splunk permet à Alithya d'offrir des solutions et des services de classe mondiale à ses clients en ce qui concerne la sécurité de leurs actifs, l'intelligence opérationnelle ainsi que leurs besoins en matière de systèmes d'intégration et de surveillance. »

En 2021, Gartner a classé Splunk au premier rang du secteur Security Information and Event Management (SIEM) avec une part de marché de 29 %.