10 juin 2020

MONTRÉAL, le 10 juin 2020 /CNW/ - Groupe Alithya Inc. (TSX: ALYA) (NASDAQ: ALYA) (« Alithya »), un chef de file en stratégie et en technologies numériques regroupant plus de 2 000 professionnels hautement qualifiés et offrant des solutions d'entreprise partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, est fier de faire partie des prestataires de services qualifiés dans le Catalogue d'offres infonuagiques du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) et d'accompagner ainsi les organismes publics du Québec dans leur virage technologique.

Alithya est heureuse d'avoir obtenu une qualification lui permettant d'être le conseiller de confiance des organismes publics du Québec, et ce, pour 1) les mandats d'implantation, de migration et d'intégration et pour 2) les mandats de gestion du changement.

« En faisant affaire avec des partenaires réputés dont Microsoft, Oracle et Amazon Web Services (AWS), Alithya se positionne comme un fournisseur de choix en solutions infonuagiques, affirme Réjean Verret, vice-président, Région de Québec. Alithya possède une longue expérience en matière de projets DevOps, de développement d'applications dans le nuage, de migrations d'infrastructure partout au Québec, mais aussi dans le reste du Canada et aux États-Unis, ainsi qu'une connaissance approfondie du fonctionnement des organismes gouvernementaux, de leur mode de gestion et de leurs méthodologies. »

L'intégration de pratiques exemplaires est déterminante pour limiter la résistance au changement et aborder un virage numérique avec sérénité. Grâce à sa longue feuille de route en transformation numérique, Alithya est en mesure d'aider ses clients à développer les capacités dont ils ont besoin pour soutenir les changements individuels et ceux à l'échelle des organisations publiques afin que les mandats d'implantation, de migration et d'intégration de solutions infonuagiques soient une réussite.

Pour en savoir plus sur les solutions et les services innovants d'Alithya qui répondent aux objectifs des clients dans le secteur public, qu'il s'agisse du volet affaires ou du volet technologique d'un projet, visitez alithya.com/fr/secteurs/gouvernement.

Alithya est un chef de file en stratégie et transformation numérique en Amérique du Nord. Fondée en 1992, Alithya compte plus de 2 000 professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe. L'offre intégrée d'Alithya repose sur quatre piliers d'expertise : les stratégies d'affaires, les services applicatifs, les solutions d'entreprise et les données et l'analytique. Alithya déploie des solutions, des services et des compétences de pointe afin d'élaborer des outils conçus pour satisfaire les besoins uniques des clients de divers secteurs d'activité, comme les services financiers, manufacturier, de l'énergie, des télécommunications, du transport et de la logistique, des services professionnels, de la santé et du gouvernement. La responsabilité d'entreprise se situe au cœur de l'approche de la direction, et à ce titre, Alithya promeut la bonne gouvernance, la diversité et le perfectionnement en milieu de travail, les pratiques respectueuses de l'environnement et l'engagement social au sein des collectivités. Pour en savoir plus, visitez le site www.alithya.com.